Choisir les bons hashtags pour augmenter sa visibilité

Les hashtags sont désormais un élément central de la stratégie de médias sociaux d’une marque. Leur utilisation a pris une nouvelle dimension puisqu’il est désormais possible d’utiliser le moteur de recherche des hashtags pour trouver du contenu sur Instagram. Tous les sites de médias sociaux ne peuvent pas les utiliser, mais il y a toujours de bonnes utilisations pour eux sur Instagram et Twitter. Dans cet article, plusieurs outils sont présentés pour vous aider à trouver les bons hashtags pour vos clients, votre organisation ou votre photo. 

Comment utiliser les bons hashtags ? 

Les hashtags peuvent être utilisés non seulement pour étendre la portée des publications de votre marque, mais aussi pour lancer des campagnes et développer des stratégies d’influenceurs sur les reseaux. Ils sont également utiles pour suivre des industries spécifiques ou des marchés plus larges. Les mots-clés vous permettent de surveiller vos abonnés et d’adapter votre stratégie de publication. Vous vous demandez peut-être comment exploiter le pouvoir des hashtags sans perdre de temps.

Voici les outils pour optimiser l’utilisation des hashtags et les efforts de recherche de votre équipe marketing.

 

All Hashtag

Si vous recherchez une plateforme de recherche de hashtags tout-en-un pour Facebook, Instagram et Twitter, All Hashtag pourrait être l’outil qu’il vous faut. La solution est conçue pour augmenter l’engagement de vos abonnés avec vos posts et All Hashtag est un outil entièrement gratuit qui est parfait pour commencer ou tester votre stratégie de hashtag. 

En particulier, si vous avez besoin d’idées de hashtags pour votre publication, All Hashtag vous aidera à les trouver. Saisissez un mot clé et l’outil générera 30 hashtags similaires à partir de synonymes et de termes apparentés. Bien entendu, vous pouvez également filtrer les résultats. Grâce à l’outil d’analyse intégré à All Hashtag, il est également possible d’analyser la popularité d’un hashtag. Cet outil affiche le classement d’un hashtag en fonction du nombre de résultats de recherche.

BuzzSumo 

Cet outil est idéal pour plus qu’une simple recherche de hashtag. La plateforme vous permet d’identifier les publications et les contenus liés à un hashtag spécifique. Contrairement à All Hashtag, BuzzSumo n’est pas gratuit. Pour utiliser cet outil, il suffit d’entrer votre hashtag préféré dans la barre de recherche et BuzzSumo affichera le photo lié à ce mot clé. Vous pouvez alors voir le degré d’engagement que ce contenu a généré. À partir de ces informations, vous pouvez évaluer le contenu qui obtient les meilleures performances sur les médias sociaux en fonction du hashtag que vous souhaitez utiliser. 

BuzzSumo peut également vous aider à trouver des utilisateurs. La question récurrente des professionnels des médias sociaux est la suivante : « Comment trouver des utilisateurs qui correspondent aux sujets dont je veux parler ? » BuzzSumo est la réponse. Tout d’abord, saisissez un hashtag et choisissez de rechercher les influenceurs avec vos mots-clés en fonction de leur profil ou du contenu qu’ils partagent. Filtrez ensuite les résultats en fonction du nombre de followers ou du taux d’engagement. C’est tout.

Hashtagify 

Il s’agit d’une application qui se concentre sur des réseaux sociaux spécifiques. Si vous souhaitez trouver des informations sur les performances des hashtags sur Twitter, Hashtagify fournit une analyse complète. Disponible gratuitement ou sous forme d’abonnement premium, Hashtagify vous permet de calculer la popularité passée ou récente d’un hashtag sur une échelle de 0 à 100. Des graphiques précis vous permettent également d’observer les performances des hashtags recherchés au cours des dernières semaines ou des derniers mois.

L’application vous permet également d’observer l’activité de vos concurrents. Vous pouvez en fait voir quels profils Twitter poussent le hashtag que vous recherchez, et Hashtagify facilite la recherche de comptes influents dans votre domaine d’activité, puisque vous pouvez trier par influence ou par nombre de followers. Similaire à Tous les hashtags, Hashtagify propose 30 hashtags qui sont similaires au hashtag sélectionné.

Suivi des hashtags

Il s’agit sans doute de l’outil le plus puissant pour analyser les photos des hashtags sur Instagram et Twitter. La solution est conçue non seulement pour augmenter le nombre de followers sur votre compte, mais aussi pour créer des campagnes de marketing en ligne et optimiser votre contenu avec des photos. Le hashtracking vous permet de vous concentrer sur des hashtags spécifiques. Vous pouvez déterminer la portée d’un mot clé spécifique, le nombre de personnes qui suivent ce mot clé et le nombre de tweets publiés avec ce hashtag dans une période donnée.

vivre-sport

Revenir en haut de page