Comment créer du trafic sur votre site internet ?

On peut mesurer la notoriété d’une marque, d’une entreprise grâce au volume du trafic de son site internet. Le trafic constitue donc un angle stratégique de développement et de réussite. Pour assurer qu’un site atteigne sa cible, il est important qu’il reflète du professionnalisme, mais aussi du savoir-faire. Une photo portrait professionnel, de bonnes images attrayantes, une ergonomie optimale sont de rigueur. Mais ce ne sont pas tout. Le trafic repose sur d’autres facteurs. Les voici.

Des contenus optimisés

Les moteurs de recherches sont des alliés de taille qui aident à créer du trafic. Figurer à la première position des résultats de recherche est le rêve ultime de toute entreprise. Les internautes ne regardent la plupart du temps que la première page. Figurer sur la première page est un défi colossal mais pas impossible. Pour entrer dans les faveurs des moteurs de recherche, il n’existe que 2 solutions. La première est de recourir à Service Google Ads (SEA), qui est un service payant. La seconde consiste à se tourner vers les techniques de référencement naturel ou SEO pour optimiser vos contenus et séduire les moteurs de recherches.

Dynamisme de votre site

L’aspect technique du site est d’une importance majeure. Des milliers de cibles naviguent vis smartphone et tablettes. Si votre site ne s’ouvrent pas ou sont lents sur ces appareils, vous perdez du trafic. La conception de votre site doit donc permettre un affichage facile et rapide sur tous les appareils. Pareils pour le temps de chargement. Un chargement trop long dissuade le visiteur de poursuivre sa requête. Dans ce cas, évitez les images volumineuses et les vidéos trop lourdes.

Les réseaux sociaux

Le meilleur moyen de créer une communauté active passe par les réseaux sociaux. Ils font partie du quotidien des internautes. La gratuité de ces plateformes aide. Créer une page pour votre entreprise et partagez-y des liens qui les redirige vers votre site. C’est un moyen efficace pour un plus grand trafic. C’est possible avec tous les réseau sociaux : facebook, twitter, instagram, linkedIn…

Matthieu

Revenir en haut de page